Quand appeler le plombier d’urgence ?

plombier professionnel

Les problèmes de plomberie ne doivent jamais être sous-estimés, mais il importe de savoir quand il faut contacter un service de plomberie d’urgence. En effet, le service d’urgence est inévitable lorsque les dégâts doivent être réparés immédiatement. Dans d’autres cas, en revanche, on peut attendre et demander une intervention ordinaire, en isolant la panne sans mettre en danger la sécurité de l’installation ou de la maison. Faire appel à un plombier d’urgence est indispensable dans la mesure où la panne représente un risque grave. En effet, elle peut entraîner une série de dommages importants. Ces services se distinguent des travaux ordinaires, qui comprennent les travaux d’entretien des installations.

Ruptures et éclatements de canalisations

Bien entendu, lorsqu’une canalisation éclate, la première chose à faire est de fermer le robinet général et d’arrêter l’écoulement de l’eau le plus rapidement possible. En même temps, il convient de contacter un service de plomberie d’urgence, soit en passant par avis.goservices.fr, pour pouvoir utiliser les appareils sanitaires, afin d’éviter de rester des heures ou des jours sans pouvoir utiliser la cuisine ou la salle de bains. Ainsi, Proxipros, situé à 14 rue Esther cuvier 93260 les lilas, propose un dépannage à domicile à un prix fixe et connu à l’avance. L’entreprise dispose d’une équipe d’artisans qualifiés qui arrivent chez vous enn 30 min pour résoudre immédiatement et efficacement vos problèmes de plomberie, et rétablir votre sécurité.

Blocages de la plomberie

Un événement à ne pas négliger est l’obstruction de la plomberie, surtout si elle rend impossible l’utilisation de l’évier ou du lavabo. Si l’eau s’écoule lentement, il peut s’agir d’un problème mineur, mais si l’eau ne s’écoule pas, les dommages peuvent être graves.

Fuites des toilettes ou de la plomberie

Une fuite des toilettes ou de la plomberie n’est pas nécessairement un défaut grave, mais elle entraîne un gaspillage d’eau considérable et une augmentation des coûts due à une consommation d’eau accrue. Ces aspects ne doivent pas être négligés, car outre les effets économiques et environnementaux, ils peuvent être à l’origine de fuites et d’inondations.

Fuites au niveau des radiateurs

Les radiateurs sont essentiels pour le chauffage domestique, mais sans un entretien adéquat, ils peuvent présenter des problèmes de vannes, de joints de raccordement ou se casser s’ils sont très anciens. La meilleure solution est d’appeler un plombier en urgence pour rétablir le bon fonctionnement des radiateurs et éviter de se retrouver dans le froid en plein hiver.

Défauts de chaudière ou de plomberie de chaudière

Les chaudières et les chauffe-eau augmentent la température de l’eau pour le chauffage et l’ECS (eau chaude sanitaire), mais en cas de fuites et de pannes, il faudra éteindre immédiatement les systèmes. Une défaillance de la pression interne peut mettre en danger la sécurité de la maison et des locataires, surtout si le dysfonctionnement se produit près de la soupape de sécurité.

Refoulement des eaux usées

Si les eaux usées ne sont pas évacuées correctement, mais refluent dans les toilettes, l’évier ou la baignoire, il ne reste plus qu’à faire appel à un service de plomberie d’urgence. En effet, le problème du système d’égouts peut être très grave et causer des dommages importants à la maison en cas de déversements importants, en ruinant les sols, les meubles et les décorations.

Le gel des tuyaux de plomberie

Le gel des canalisations est un phénomène plutôt sous-estimé, auquel de nombreuses personnes tentent de remédier elles-mêmes par des moyens souvent imaginatifs. Dans la plupart des cas, une intervention bricolée entraînera l’éclatement des tuyaux. Il vaut donc mieux éviter cette situation et contacter immédiatement un plombier qualifié pour qu’il effectue le travail correctement.

Taches d’humidité et infiltrations d’eau

Lorsqu’une fuite d’eau se produit dans un tuyau intérieur, elle peut endommager les murs de votre maison, mais aussi ceux de vos voisins, vous obligeant à payer de coûteuses indemnités pour travaux de construction. Pour minimiser les dommages financiers, l’idéal est de trouver un plombier d’urgence, de réparer la fuite immédiatement et de vérifier que les murs et les plafonds ne sont pas détériorés.